• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal

Les Concerts de Poche

Une aventure humaine et artistique au cœur des territoires

  • Faire un don
  • Abonnement newsletter
  • Consultez nos brochures
  • Actualités
    • Rejoignez-nous
  • Concerts
    • Un concept pour tous
    • Les artistes
    • L’Orchestre des Concerts de Poche
    • Le « Off » des Concerts de Poche
    • Podcasts
  • Ateliers
    • Des formats adaptés
    • Participez à un atelier créatif
    • La formation des artistes
  • L’association
    • Historique
    • Témoignages
    • Réseau de l’ESS
    • Conseil d’administration
    • Équipe et contacts
  • Nous soutenir
    • Devenir adhérent
    • Faire un don
    • Partenaires privés
    • Partenaires publics
  • Presse
    • Contacts
  • Billetterie en ligne
  • #LiveDePoche

Antoine HERVE

@ DR

Né le 20 janvier 1959 à Paris (France).

Pianiste brillant, compositeur aux références éclectiques synthétisées avec brio et fantaisie, Antoine Hervé s’est imposé jeune comme l’un des musiciens de jazz français les plus remarquables de sa génération.
Porté à l’âge de 28 ans à la direction du second Orchestre national de jazz, il a ensuite essuyé, comme la plupart des musiciens ayant exercé cette responsabilité, le revers de cette notoriété précoce, malgré un travail conséquent de création aux ambitions souvent transdisciplinaires et un trio d’une longévité et d’une fidélité rares.

Neveu du compositeur Daniel Lesur, il grandit dans un environnement favorable à la musique et les dispositions qu’il présente enfant l’amènent à s’orienter vers des études musicales.
Elève du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en classe d’écriture jusqu’en 1982 (classe de Marius Constant), il étudie parallèlement le piano auprès de Pierre Sancan, héritier de la tradition debussyste, et la percussion classique dans le but de jouer en orchestre.
Dans le même temps, son intérêt croissant pour le jazz – l’improvisation, l’aspect rythmique notamment – et le rock l’amène à s’essayer au piano électrique, à fréquenter des musiciens comme Serge Lazarévitch, qui lui fait découvrir le Real Book, ou Andy Emler avec qui il forme un duo en 1980 dans lequel l’un comme l’autre jouent du piano et du vibraphone.

Primé l’année suivante au Concours national de jazz de La Défense, Antoine Hervé émerge comme l’un des représentants parmi les plus doués d’une nouvelle génération d’improvisateurs à la double culture.
Lui-même ambitionne « la fusion des musiques » et particulièrement de l’héritage classique européen, y compris ses formes contemporaines, et du jazz moderne.

En 1983, il constitue un orchestre de treize musiciens (qui prendra par la suite le nom de Bob 13), qui se produit au Festival de jazz de Paris, grâce auquel il impose l’originalité de son travail de compositeur.

Il forme également un trio avec Michel Benita (contrebasse) et Peter Gritz (batterie) en 1984.

Au piano, son style composite est nourri de l’influence de Bill Evans, Wynton Kelly, Oscar Peterson ou McCoy Tyner (qu’il a relevés) mais éclairé par une connaissance assimilée de la technique classique, marqué par une approche rythmique et dynamique héritée de sa formation de percussionniste et enrichi d’une fréquentation régulière de la littérature pour piano (Chopin, Debussy, Bartok).

En 1985, il reçoit le prix Django-Reinhardt de l’Académie du jazz qui récompense le musicien de jazz français de l’année.

Nommé en 1987 à la tête de l’Orchestre national de jazz, il réunit une formation avec laquelle il donne plus d’une centaine de concerts et accueille de nombreux invités : Quincy Jones, Gil Evans, Dee Dee Bridgewater, Toots Thielemans, Peter Erskine, Didier Lockwood, Randy Brecker…
Dans ses rangs figurent des musiciens qui s’affirmeront comme des acteurs majeurs du jazz hexagonal la décennie suivante.

Responsable d’une bonne partie du répertoire qui mêle des classiques du jazz réarrangés et des compositions originales, il ouvre celui-ci à des pièces écrites par Jaco Pastorius, Carla Bley, Jean-Loup Longnon, Daniel Goyone, Louis Sclavis, Patrice Caratini, Andy Emler, Denis Badault ou encore Gil Evans qu’il reconnaît comme l’une de ses influences

L’ONJ est aussi l’occasion de ses premières expériences à la rencontre d’autres formes d’expression artistique, au travers de collaborations avec les chorégraphes Philippe Découflé (ballet « Tutti » en 1988) et Andy De Groat « Le Melon Royal » au Centre George Pompidou en 1989.

Au terme de son mandat à la direction de l’ONJ, Antoine Hervé s’oriente vers l’improvisation sous toutes ses formes et créé, à cette fin en 1990, l’association Hexameron.

Sa rencontre avec la chanteuse bulgare Yildiz Ibrahimova l’amène à s’intéresser à la musique classique turque et bulgare (« Paris-Zagreb », 1991) et débouche l’année suivante sur l’écriture de L’Opéra des Pékins, auquel sont associés les musiciens de son quintet : le saxophoniste Laurent Dehors et les frères Moutin, François (contrebasse) et Louis (batteur), plus le tromboniste Yves Robert, le sonneur Jean Blanchard, le tambouriniste Carlo Rizzo. La chorégraphie est signée Dominique Rebaud.

Deux ans plus tard, les mêmes participent à la création à Radio France d’un Concerto Da Camera pour quintette de jazz et quatuor à cordes.

Reconnu comme compositeur, il écrit une pièce en hommage à Frank Zappa, Transit, commande de l’Ensemble Intercontemporain (1994), élabore plusieurs spectacles musicaux comme Sonate d’automne avec Anne Carrié et Mes bien chers frères dans lequel il interprète des chansons de Serge Gainsbourg et de son frère François Hervé.

Il compose également un concerto pour trompette (Hommage à Miles Davis – concours CNSM Paris), Northsea pour trompette  et marimba (concours CNSM Lyon), La Maison brûlée pour quatuor à cordes et Transactions pour l’ensemble Alternance.

En 1997, il créé Mozart, la nuit, un spectacle qui fait intervenir 120 choristes (en pyjamas et mules !) ainsi qu’un quartet composé des frères Moutin et du trompettiste allemand Markus Stockhausen sur de grands airs de Mozart confrontés à l’écriture contemporaine, aux sons urbains du jazz, de la funk, aux sonorités électroniques.

Poursuivant son cheminement éclectique, Antoine Hervé écrit la musique du spectacle Macadam-Macadam de la chorégraphe Bianca Li (1998), collabore avec le cinéaste Eric Rochant (musique du film Un monde sans pitié) et crée au Festival Inter-celtique de Lorient, Les Caprices de Morgane avec 19 musiciens dont neuf traditionnels (cornemuses, bombardes, caisses-claires bretonnes et harpe celtique).

Il participe également à la comédie musicale A chacun son serpent de Laura Scozzi sur des textes de Boris Vian avec des danseurs de hip-hop (2000) et crée Absolute Dream, sur une commande de la Cité de la musique, pour son quintet et un ensemble de dix-sept cordes (2002).

Inspiré par la formule instrumentale de la Sonate pour deux pianos et percussions de Bela Bartok, il forme sur ce modèle l’ensemble Opus 4 dans lequel il collabore avec sa femme, Véronique Wilmart, également pianiste et spécialiste des traitements électroacoustiques, et deux percussionnistes de l’Ensemble Intercontemporain.

Parallèlement à cet abondant travail de composition, le pianiste continue de s’exprimer dans des contextes plus étroitement liés au jazz, dans des configurations variables : en duo avec Didier Lockwood, Michel Portal ou Stéphane Belmondo ; en trio avec les frères Moutin (« Fluide », 1994, et sur un florilège de standards, « Summertime », 2002) ou en quintet avec le trompettiste Markus Stockhausen («Instantanés », réédité sous le titre « Invention Is You », 2001), tout en manifestant en permanence un désir d’ouverture et de synthèses des langages musicaux qui reste l’une de ses préoccupations principales.

En 2002, il improvise ainsi à la Cité de la musique sur des pièces tirées du répertoire classique.
La parution de « Inside » l’année suivante, recueil enregistré en piano solo, marque la maturité d’un pianiste qui, grâce à l’intelligence qu’il a acquise de son instrument, aborde différents modes de jeu et concrétise « l’homme-orchestre » dont, depuis plusieurs décennies, il n’a de cesse de faire entendre les innombrables avatars.

Il enregistre en 2006 « Road Movie » (Nocturne), un album entièrement fait de compositions originales avec quatuor à cordes, cuivres, percussions et même bombarde et cornemuse.

Puis il publie chez Nocturne un hommage à Thelonious Monk en piano solo enregistré à la Cité de la Musique en 2007: « I Mean You ».

Depuis 2007, il collabore avec Jean-François Zygel sur France 2 dans l’émission « La Boîte à Musique », et coproduit avec ce dernier sur France Musique l’émission « Le Cabaret de France Musique » (2008-2009). L’album « Double-Messieurs » paraît chez Naïve en 2010.

Depuis 2007, il donne mensuellement à Paris (MPAA-Auditorium St Germain puis actuellement le Petit Journal Montparnasse) et sur tout le territoire France et Outre Mer sa « Leçon de Jazz » consacrée à des thématiques variées telles que « Oscar Peterson », « Bill Evans », « Thelonious Monk », « McCoy Tyner », « Weather Report », « Louis Armstrong », etc…(40 thématiques à ce jour!) et tourne en duo de pianos avec Jean-François Zygel.

Il produit sept DVD’s de la Leçon de Jazz plus un coffret sur les cinq pianistes Oscar Peterson, Bill Evans, Thelonious Monk, Dave Brubeck et Keith Jarrett sur son propre label RV Productions.

Après une tournée en Chine avec la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, en 2012 paraît son album « PMT QUARKTET », un mixe entre jazz moderne et musique acousmatique, avec Véronique Wilmart à l’ordinateur, Jean-Charles Richard aux saxophones, et Philippe « Pipon » Garcia à la batterie. L’album reçoit un excellent accueil de la presse, et est « disque élu » sur Citizen Jazz.

Son dernier album « Complètement Stones » (2014) avec François Moutin à la contrebasse et Philippe « Pipon » Garcia à la batterie (Dist Harmonia Mundi) est un hommage en trio aux Rolling Stones et à son frère Jean-Pierre qui était ami avec eux.

Site officiel de l’artiste 

Vidéo

Classé sous :Non classé

Contacts | Mentions légales et CGU | Politique de Protection des Données Personnelles | Partenaires privés | Partenaires publics |

Ce site web utilise des traceurs et cookies pour faire fonctionner son site internet, mesurer son audience, vous permettre de lire des vidéos…
En poursuivant votre navigation ou en cliquant sur « Tout accepter », vous autorisez l’installation de cookies et traceurs et la collecte de vos données de navigation.
Vous avez la possibilité de vous opposer à ces cookies et traceurs via le bouton « Tout refuser » ou en paramétrant au cas par cas via le bouton « Paramétrer ».
En savoir plus sur notre Politique de protection des données personnelles

Les Concerts de Poche
Politique de Protection des Données Personnelles

Dernière mise à jour le 23 septembre 2020

Les Concerts de Poche s'engagent à ce que les traitements de données personnelles soient conformes au Règlement Général sur la Protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
L’objet de la présente Politique de Protection des Données Personnelles (PPDP) est d’informer les utilisateurs du site internet des Concerts de Poche (ci-après « l’association ») www.concertsdepoche.com (ci-après le « site »), et les différents contacts de l’association (ci-après la « Personne concernée ») sur les engagements et mesures pratiques prises par l’association afin de veiller au respect des données à caractère personnel. Elle illustre ainsi le comportement responsable et loyal que l’association s’engage à observer à l’occasion de la réalisation et de l’exploitation des traitements de données à caractère personnel effectués dans le cadre du Site et des différents échanges avec l’association. En outre, la présente PPDP n’a pas pour objet de couvrir l’exhaustivité des cas de figure auxquels l’association fait face, mais d’en présenter les règles générales.

La présente PPDP est susceptible d’évolution en fonction du contexte légal, réglementaire et de la doctrine de la CNIL. En cas de modification ou de mise à jour, la PPDP révisée sera mise en ligne sur le Site avec mention de la dernière date de mise à jour. La Personne concernée devra en conséquence consulter régulièrement le Site pour rester informée de tout changement ou mise à jour de la PPDP de l’association.

En utilisant le Site et/ou en acceptant de développer divers échanges avec l’association, la Personne concernée accepte la collecte et l’utilisation de ses données personnelles. L’association veille à ne collecter et ne traiter que des données strictement nécessaires au regard de la finalité du traitement qui est mis en œuvre.

Les traitements de données personnelles collectées sont effectués dans le respect de la loi du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Le responsable de traitement des données est l’association. L’association fait ainsi son affaire des formalités lui incombant au titre de la réglementation Informatique et Libertés et RGPD.

CONFIDENTIALITÉ ET SÉCURITÉ

L’association s’engage à respecter la vie privée de la Personne concernée et la confidentialité de ses données personnelles. L’association assure la sécurité des données de la Personne concernée en mettant en place une protection des données par l’utilisation de moyens de sécurisation. Les traitements mis en œuvre par l’association sont réalisés à partir de données personnelles collectées de manière loyale et licite.

COLLECTE DES DONNÉES PERSONNELLES

En tout état de cause Les Concerts De Poche ne collectent des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin des services proposés par le site www.concertsdepoche.com, ou pour l’envoi de contenus informatifs, la gestion de la billetterie des concerts, la gestion des adhérents et des donateurs de l’association.
L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie dans des formulaires destinés à cet effet (il est alors précisé à l’utilisateur du site www.concertsdepoche.com l’obligation ou non de fournir ces informations, par un astérisque), ou dans le cadre d’échanges ou d’événements liés à des centres d’intérêts communs.
Ainsi, les données sont notamment collectées lorsque la Personne concernée :

  • Se connecte et navigue sur le Site : à cette occasion, sont notamment enregistrées des données de connexion, de navigation ou encore de localisation.
  • S’inscrit à la newsletter : à cette occasion, sont enregistrés l’adresse électronique et le département de résidence (afin de pouvoir cibler les communications selon la localisation).
  • Communique ses coordonnées à un membre de l’association dans le cadre d’échanges ou événements liés à des centres d’intérêts communs.

Plateforme marketing et lettre d’information
Les Concerts de Poche utilisent Mailjet comme plateforme marketing. En validant son abonnement à la lettre d’information (newsletter) l’utilisateur consent à ce que les données saisies soient transférées à Mailjet pour traitement.
Tous les abonnés de la lettre d’information des Concerts de Poche utilisant le service Mailjet peuvent continuer à mettre à jour leurs propres données, soit en contactant l’association, soit en mettant à jour leurs préférences par le biais des liens situés en bas de pages des e-mails qu’ils reçoivent. En savoir plus

Plateforme billetterie, adhésions et dons
Les Concerts de Poche utilisent Helloasso comme plateforme de collecte de fonds. En validant la saisie de leurs données sur les formulaires d’achat de billets, les formulaires d’adhésion ou les formulaires de dons, l’utilisateur consent à ce que les données saisies soient transférées à Helloasso pour traitement. En savoir plus

UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données collectées par l’association sont traitées pour les finalités décrites dans la présente PPDP ou en tout autre endroit du Site et notamment afin :

  • De fournir les services ou les informations sollicités par la Personne concernée
  • De gérer, suivre et répondre aux questions et demandes de la Personne concernée
  • D’assurer le fonctionnement et la sécurité du Site, notamment en optimisant son agencement, en améliorant son fonctionnement et l’adaptant aux demandes des Utilisateurs
  • De vérifier et authentifier les données des Utilisateurs
  • De réaliser des actions de communication
  • De personnaliser et améliorer les services fournis
  • De procéder à des calculs statistiques anonymes
  • De tenir des registres de suivi des demandes de modification/export/suppression de données personnelles

Les traitements mis en œuvre par l’association répondent à une finalité explicite, légitime et déterminée.

CONSERVATION DES DONNÉES

Les données susvisées sont conservées uniquement pour la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées, sauf si :

  • La Personne concernée exerce, dans les conditions prévues ci-après, l’un des droits qui lui sont reconnus par la loi ;
  • Une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une disposition légale ou réglementaire.

En outre, s’agissant des situations décrites ci-après, les durées de conservation des données sont notamment les suivantes :

  • Newsletter : jusqu’à la demande de désinscription du destinataire (possible à tout moment, en cliquant sur le lien de désinscription à la fin de chaque newsletter)
  • Statistiques de mesure d’audience (cookies, données de fréquentation, etc.) : 26 mois à compter de la collecte
  • Communication externe excluant toute sollicitation commerciale : 3 ans à compter du dernier contact.

Pendant ces périodes, l’association met en place les moyens organisationnels, logiciels, juridiques, techniques et physiques aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.

DESTINATAIRES DES DONNÉES

Les données collectées et traitées par l’association ne sont pas publiées à l’insu de l’utilisateur, vendues, échangées, transférées, cédées ou louées, à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, à moins que l’association y soit contrainte en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.).
L’accès aux données personnelles de la Personne concernée est strictement limité aux employés, préposés ou prestataires sous-traitants et experts de l’association, habilités en raison de leurs fonctions. Ils sont tenus à une obligation de confidentialité et ne peuvent utiliser les données personnelles de la Personne concernée qu’en conformité avec les dispositions contractuelles et la législation applicables.
Il est précisé que, dans le cadre de l’exécution de leurs prestations, les sous-traitants n’ont qu’un accès limité aux données et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles.
Les données collectées par Mailjet sont stockées dans des centres de données sécurisés sur les serveurs de Google Cloud Platform situés à Francfort (Allemagne) et Saint-Ghislain (Belgique).
Les données collectées par Helloasso sont stockées dans des centres de données sécurisés sur les serveurs de la société Microsoft, situés aux Pays-Bas et en Irlande.
Les données de la Personne concernée ne feront l’objet d’aucun transfert en dehors de l’Union européenne.

DROITS DE LA PERSONNE CONCERNÉE

En application de la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable depuis le 25 mai 2018), chaque Personne concernée dispose des droits suivants :

  • Exercer son droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui la concernent ;
  • Demander la rectification de ses données, si celles-ci sont inexactes, ou leur effacement ;
  • Demander la limitation du traitement de ses données ;
  • S’opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de ses données ;
  • Demander la portabilité de ses données ;
  • Retirer son consentement à l’utilisation, par les services de l’association, de ses coordonnées pour l’envoi de newsletters, informations, invitations et autres messages via courriers électroniques et courriers postaux. Ce droit est valable, que les informations concernant la Personne concernée aient été transmises directement par elle à l’association, ou par des partenaires tiers à qui la Personne concernée les aurait communiquées.
  • Porter une réclamation devant la CNIL

Pour des raisons de sécurité et pour éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être écrite, signée et accompagnée d’un justificatif d’identité. Ces droits sont à exercer directement par courrier postal à l’adresse suivante : Les Concerts de Poche, 11 rue du Montceau, 77 133 Féricy. Le justificatif sera détruit une fois la demande traitée.
Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).

COOKIES

Le terme « cookie » désigne l’ensemble des traceurs déposés et/ou lus, par exemple, lors de la consultation d’un site internet ou d’une publicité. Il s’agit d’une information déposée sur le disque dur du terminal (ordinateur, tablette, mobile) de l’internaute par le serveur du site.
Il ne peut être lu ou modifié que par son émetteur et permet, pendant sa durée de validité, de reconnaître votre navigateur pendant votre visite ou lors d’une visite ultérieure.
Il existe différents types de cookies :

  • Des cookies de session qui disparaissent dès que l’Utilisateur quitte le site
  • Des cookies permanents qui demeurent sur le terminal de l’utilisateur jusqu’à expiration de leur durée de vie ou jusqu’à ce que l’utilisateur les supprime à l’aide des fonctionnalités de son navigateur

Le cookie ne vous identifie pas personnellement mais uniquement le navigateur de votre terminal et n’a accès à aucune autre information se trouvant sur votre terminal.
Les cookies permettent au site internet consulté de recueillir des informations relatives à la visite de l’utilisateur, telles que le parcours sur le site ou la langue de préférence, afin d’améliorer son expérience de navigation ainsi que le contenu et les fonctionnalités du site internet. De plus, ils peuvent vous aider à naviguer entre les différentes parties du site web. Certains cookies peuvent également être utilisés pour rendre le contenu d’un site web ou la publicité présente sur ce site, plus pertinents pour le visiteur et adapter le site web aux goûts personnels et aux besoins du visiteur.
Les cookies sont utilisés, dans le cadre de l’utilisation du Site, afin de collecter certaines informations : votre adresse IP, des informations relatives à l’ordinateur utilisé pour la navigation, le mode de connexion, le type et la version du navigateur internet, le système d’exploitation et d’autres identifiants techniques ou encore l’adresse URL des connexions, y compris la date, l’heure, et la localisation géographique, ainsi que le contenu accédé. Les cookies permettent ainsi de conserver, pendant la durée de validité du cookie concerné, des informations lorsqu’un utilisateur accède et retourne sur un site internet.
D’autres cookies sont intégrés via des applications tierces afin de vous permettre le le visionnage d'une vidéo ou le partage de contenus sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur la politique de protection de la vie privée de ses réseaux sociaux, nous vous invitons à consulter les liens suivants :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Google et YouTube

Lorsque certaines informations sont obligatoires pour accéder à des fonctionnalités spécifiques du Site, ce caractère obligatoire est indiqué au moment de la saisie des données. En cas de refus de l’utilisateur de fournir des informations obligatoires, l’accès à certains services, fonctionnalités ou rubriques accessoires du Site pourrait être restreint pour des raisons techniques.
L’utilisateur est informé que, lors de ses visites sur le Site, des cookies peuvent être installés sur son équipement terminal.

Google Analytics
Le site www.concertsdepoche.com utilise Google Analytics pour mesure le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l’activité des utilisateurs sur le Site et leur fréquence de retour.
Des cookies sont utilisés par Google Analytics pour collecter ces données. Afin de se conformer à la nouvelle réglementation, Google a inclus une modification au traitement des données que les internautes peuvent consulter sur les pages suivantes : Google Analytics
Le Responsable publication du site www.concertsdepoche.com s’engage à traiter anonymement les données collectées.
Les données et statistiques « Utilisateurs » obtenues via le service Google Analytics sont conservées pendant 26 mois.

Consentement, refus et suppression de cookies par l’Utilisateur depuis son navigateur
L’Utilisateur peut à tout moment choisir de désactiver les cookies du Site en paramétrant son navigateur comme détaillé sur les sites internet listés ci-après. Cette procédure permet à l’utilisateur de choisir d’accepter tout ou partie des cookies des différents sites internet qu’il fréquente. Pour chaque navigateur, la configuration des cookies est différente.
En paramétrant votre navigateur pour refuser les cookies, certaines fonctions et pages internet risquent de ne pas être accessibles, ce dont l’association ne saurait être tenue responsable. Dans l’hypothèse où l’utilisateur s’oppose à l’installation ou l’utilisation de cookies, un cookie de refus est installé sur son terminal. Si l’utilisateur supprime ce cookie de refus, il ne lui sera plus possible de s’identifier comme ayant refusé l’utilisation de cookies. De même, lorsque l’Utilisateur consent à l’installation de cookies, un cookie de consentement est installé.

  • Google Chrome

Cliquez sur l’icône des paramètres sur la barre d’outils (trois barres horizontales).
Sélectionnez « Paramètres » ;
Cliquez sur « Afficher les paramètres avancés… » ;
Dans la section « Confidentialité », cliquez sur le bouton « Paramètres de contenu » ;
Pour activer les cookies, dans la section « Cookies », cochez la case « Autoriser le stockage des données locales », ce qui activera les cookies propriétaires et tiers. Pour n’autoriser que les cookies propriétaires, cochez « Bloquer les cookies et les données de sites tiers » ;
Pour désactiver les cookies, dans la section « Cookies », cochez la case « Interdire à tous les sites de stocker des données » ;
Notez qu’il existe plusieurs niveaux d’activation et de désactivation de cookies dans Chrome.

  • Mozilla Firefox

Cliquez sur le bouton « Outils » dans le menu de votre navigateur (trois bandes horizontales) et sélectionnez « Options » ;
Sélectionnez l’onglet « Vie privée » ;
Dans la section « Historique », pour l’option « Règles de conservation », sélectionnez « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique » ;
Pour activer les cookies, cochez la case « Accepter les cookies » ;
Pour désactiver les cookies, décochez la case « Accepter les cookies » ;
Notez qu’il existe plusieurs niveaux d’activation et de désactivation de cookies dans Firefox.

  • Safari (OS X)

Cliquez sur « Safari » dans la barre des menus, puis sélectionnez l’option « Préférences » ;
Cliquez sur « Confidentialité » ;
Pour activer les cookies, dans la section « Cookies et données de site web », cliquez sur « Toujours autoriser », « Autoriser à partir des sites web que j’ai visités » ou « Autoriser à partir du site web actif uniquement », selon vos préférences ;
Pour désactiver les cookies, dans la section « Cookies et données de site web », cliquez sur « Toujours bloquer » ;
Notez qu’il existe plusieurs niveaux d’activation et de désactivation de cookies dans Safari.

  • Opera

Dans le menu, sélectionnez « Réglages » (ou « Préférences » si vous êtes sous OS X) ;
Cliquez sur « Vie privée & Sécurité » dans la barre latérale ;
Sous « cookies », sélectionnez une des options disponibles pour la gestion des cookies ;
Pour activer les cookies, cochez la case « Permettre la création de données locales » ou « Conserver les données locales jusqu’à ce que je quitte mon navigateur », selon vos préférences ;
Pour désactiver les cookies, cochez la case « Empêcher les sites de créer des données » ou la case « Bloquer les cookies de tierces parties et les données de site », selon vos préférences ;
Notez qu’il existe plusieurs niveaux d’activation et de désactivation de cookies dans Opera.

  • Microsoft Internet Explorer 6.0, 7.0, 8.0, 9.0, 10.0, 11.0

Cliquez sur « Outils » en haut de la fenêtre du navigateur et sélectionnez « Options Internet » ;
Dans la fenêtre des options, choisissez l’onglet « Confidentialité » ;
Pour activer les cookies, faites glisser le curseur sur « Moyenne » ou plus bas ;
Pour désactiver les cookies, faites glisser le curseur jusqu’en haut ;
Notez qu’il existe plusieurs niveaux d’activation et de désactivation de cookies dans Explorer.

  • Microsoft Edge

Cliquez sur « Plus » et sélectionnez « Paramètres » ;
Sous « Paramètres avancés », sélectionnez « Afficher les paramètres avancés » ;
Sous « Confidentialité et services – Cookies », choisissez l’option qui vous convient ;
« Bloquer tous les cookies » permet de bloquer tous les cookies que les sites web tentent d’enregistrer sur votre ordinateur. « Bloquer uniquement les cookies tiers » permet de bloquer les cookies tiers enregistrés par les services web externes, comme les publicités intégrées aux pages web sur lesquelles vous avez navigué.
Notez qu’il existe plusieurs niveaux d’activation et de désactivation de cookies dans Edge.

CONTACT

Pour toutes demandes d’information concernant la Politique de protection des données à caractère personnel mise en œuvre par l’association, la Personne concernée peut s’adresser à l’association, soit à l’adresse communication@concertsdepoche.com, soit par courrier postal à l’adresse suivante : Les Concerts de Poche, 11 rue du Montceau, 77 133 Féricy



Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics et Facebook Pixel pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ces cookies activés nous aide à améliorer notre site Web. Ces services peuvent déposer 8 cookies.

En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.

Veuillez activer d’abord les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences !